MED-3951 Volet clinique en dépendance

Cours abordant les aspects cliniques pour faciliter l'évaluation et la prise en charge des personnes aux prises avec des problèmes de consommation de substances. Exemples de thèmes abordés : concept de dépendance, outils d'évaluation, légalisation du cannabis, émergence des drogues plus toxiques, accompagnement des usagers utilisant les drogues de substitution, usage accru des opioïdes, sevrage, dépendance et santé mentale, réduction des méfaits, aspects légaux et trajectoire de services. Ce cours vise à outiller les intervenants de la santé pour prévenir, réduire et traiter les conséquences associées à la consommation de substances psychoactives.

• Cours pouvant être offert à distance

• Faculté de médecine
  • Département de psychiatrie et de neurosciences

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Doctorat en médecine

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Hiver 2024 – 1 section offerte

Plage horaire