MEV-1905 Conception et analyse de mesures psychologiques

Initiation aux avantages et contraintes de l'évaluation de variables psychologiques (usage critique des tests). Familiarisation avec les notions de base en psychométrie (opérationnalisation d'un concept, validité et fidélité, normes, types de mesure) à travers l'élaboration d'un outil de mesure.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance-hybride

• Faculté des sciences de l'éducation
  • Département des fondements et pratiques en éducation

Cette activité est contributoire dans:

Cours équivalents ou jumelés ULaval

• MEV-1900 Mesure de variables psychologiques Depuis l'automne 2010
  • MEV-2900 Élaboration d'outils psychométriques Depuis l'automne 2010
  • PSY-2001 Psychométrie Depuis l'été 2009

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 86937 Capacité maximale: 80 étudiants Enseignant: Claudia Savard

La formation distance-hybride combine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l’Université Laval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.Les places en liste d'attente ne seront attribuées qu'une semaine avant le début des cours.

Plages horaires

• Type: Sur Internet