MMO-6000 Séminaire de maîtrise en médecine moléculaire

Les principaux aspects du projet de recherche sont présentés : connaissances antérieures, objectifs poursuivis, méthodes utilisées, résultats obtenus, interprétation des résultats et perspectives. Séminaire obligatoire présenté par les étudiants de la maîtrise en médecine moléculaire (lorsque les travaux de recherche en laboratoire sont terminés, habituellement vers la quatrième session). Pour l’étudiant qui effectue un passage accéléré (de la maîtrise vers le doctorat), le contenu de ce cours peut être bonifié afin de mesurer l’aptitude à la recherche du candidat.

1 Crédit

Cycle du cours

• Deuxième cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Hiver 2022
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté de médecine
  • Département de médecine moléculaire

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Maîtrise en médecine moléculaire - avec mémoire
  • Maîtrise en physiologie-endocrinologie - avec mémoire

Cette activité est contributoire dans:

Cours équivalents ou jumelés ULaval

• PHS-6000 Séminaire de maîtrise en médecine moléculaire Depuis l'été 2009

Hiver 2022 – 1 section offerte

NRC 16678 Capacité maximale: 15 étudiants Enseignants: Steve Lacroix, Pierre Leclerc

Ce cours se donnera au CHUL. L'horaire est à établir avec les étudiants. Veuillez contacter le responsable du cours : Pierre.Leclerc@crchudequebec.ulaval.ca. Ce cours doit être fait au plus tôt à la 4e session.

• Dates: Du 10 janv. 2022 au 22 avr. 2022

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Maîtrise en médecine moléculaire - avec mémoire
  • Maîtrise en physiologie-endocrinologie - avec mémoire

Automne 2021 – 1 section offerte

L'horaire est à établir avec les étudiants. Veuillez contacter le responsable du cours : Pierre.Leclerc@crchudequebec.ulaval.ca. Ce cours doit être fait au plus tôt à la 4e session.Ce cours est offert à distance en mode asynchrone.En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine.Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Été 2021 – 1 section offerte

Après consultation avec le responsable du cours, la période de présentation du séminaire sera déterminée. Veuillez contacter le responsable du cours: pierre.leclerc@crchudequebec.ulaval.ca. Ce cours doit être fait au plus tôt à la 4e session.Ce cours est offert à distance en mode asynchrone.En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine.Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 3 mai 2021 au 13 août 2021