MNG-2352 Gestion du changement organisationnel

Ce cours vise à familiariser les participantes et les participants aux principes fondamentaux de la gestion des changements dans les organisations et aux actions essentielles à déployer pour devenir des agentes et agents de changement efficace. Ainsi, au terme de ce cours, chaque participante et participant devrait être en mesure de cerner le caractère multidimensionnel du changement et les défis qui se présenteront aux différentes étapes de la mise en œuvre.

• 3 Crédits

• Cycle du cours

• Premier cycle
  • Modes d'enseignement

• Connexe
  • Cours pouvant être offert à distance-hybride
  • Cours pouvant être offert en présentiel-hybride

• Faculté des sciences de l'administration
  • Département de management

Restrictions à l'inscription

Cheminement

Doit être inscrit à:

• Gestion du changement et des équipes de travail

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2021 – 1 section offerte

Section réservée exclusivement aux étudiants du certificat en gestion du changement et des équipes de travail. La partie à distance de ce cours se déroule du 27 septembre au 12 décembre 2021 à www.monportail.ulaval.ca. Les dates d'abandon seront indiquées à votre agenda monPortail. La formation distance-hybride combine des activités d’enseignement et d’apprentissage avec obligation de présence en classe virtuelle synchrone, en temps réel, des étudiants et de l’enseignant ainsi que des activités de formation à distance.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 27 sept. 2021 au 12 déc. 2021
    • Date: 29 sept. 2021
    • Date: 3 nov. 2021
    • Date: 1 déc. 2021

Automne 2020 – 1 section offerte

Ce cours comporte une section liée, soit une plage horaire supplémentaire obligatoire pour réaliser vos travaux pratiques, de laboratoire, en atelier ou de répétition. Vérifiez les plages horaires offertes plus bas.

Section réservée exclusivement aux étudiants du certificat en leadership du changement. Ce cours est offert en mode hybride. La partie à distance de ce cours se déroule du 9 septembre au 6 décembre 2020 à www.monportail.ulaval.ca. Dates limites d'abandon du cours : sans échec et sans facturation des frais : 21 septembre 2020 et sans échec, mais avec facturation des frais : 9 novembre 2020. Tout abandon doit être signifié par écrit à l’adresse ldc@dgfc.ulaval.ca.

• Dates: Du 9 sept. 2020 au 6 déc. 2020

Sections liées

Les sections liées sont réservées aux travaux pratiques, de laboratoire, en atelier ou de répétition. Vous devez obligatoirement en choisir une lors de votre inscription.

Capacité maximale: 45 étudiants

Section réservée exclusivement aux étudiants du certificat en leadership du changement (gr. 58, Québec).

• Date: 23 sept. 2020
    • Date: 21 oct. 2020
    • Date: 18 nov. 2020

Capacité maximale: 45 étudiants

Section réservée exclusivement aux étudiants du certificat en leadership du changement (gr. 59, Montréal).

• Date: 25 sept. 2020
    • Date: 23 oct. 2020