MNG-6162 Gestion des ressources humaines : pratiques et stratégies

Ce cours présente les pratiques de gestion des ressources humaines et leur importance stratégique pour l’organisation. Il est destiné aux gestionnaires et futurs conseillers en ressources humaines (RH). L'approche systémique met en évidence la complexité de cette fonction, son rôle d'influence et de partenaire stratégique dans les pratiques de gestion, et la culture organisationnelle. Il aborde les processus de planification des ressources : recrutement et sélection, gestion de la performance et rémunération, développement des compétences clés, et pratiques de gestion de la santé au travail. Ce cours est réservé à l'étudiant qui n’a suivi aucun cours de premier cycle en gestion des ressources humaines.

Cycle du cours

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences de l'administration
  • Département de management

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 87058 Capacité maximale: 120 étudiants Enseignant: Nathalie Cotard

Ce cours est réservé à l’étudiant qui n’a suivi aucun cours de premier cycle en gestion des ressources humaines dont MNG-1900 Gestion des ressources humaines, MNG-2000 Gestion des ressources humaines et RLT-1006 Pratiques de gestion des ressources humaines. Ce cours est offert à distance avec quelques séances synchrones. La participation aux séances en mode synchrone est fortement recommandée. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles pour l’écoute en différé. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

Plages horaires

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021
    • Date: 30 août 2021
    • Date: 20 sept. 2021
    • Date: 18 oct. 2021
    • Date: 22 nov. 2021

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

Cheminement

Ne doit pas être inscrit à:

• Scolarité préparatoire

Hiver 2021 – 1 section offerte

Ce cours est réservé à l’étudiant qui n’a suivi aucun cours de premier cycle en gestion des ressources humaines dont MNG-1900 Gestion des ressources humaines, MNG-2000 Gestion des ressources humaines et RLT-1006 Pratiques de gestion des ressources humaines. Ce cours est offert à distance avec quelques séances synchrones. La participation aux séances en mode synchrone est fortement recommandée. Ces séances seront données via la plateforme ZOOM. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

Plages horaires

• Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021
    • Date: 18 janv. 2021
    • Date: 8 févr. 2021
    • Date: 8 mars 2021
    • Date: 29 mars 2021

Automne 2020 – 1 section offerte

Ce cours est réservé à l’étudiant qui n’a suivi aucun cours de premier cycle en gestion des ressources humaines dont MNG-1900 Gestion des ressources humaines, MNG-2000 Gestion des ressources humaines et RLT-1006 Pratiques de gestion des ressources humaines. Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

• Dates: Du 31 août 2020 au 11 déc. 2020