Aller au contenu principal

MNG-6170 Médias sociaux et organisations

Ce cours porte sur l'utilisation des médias sociaux dans un contexte de gestion des organisations. Il les conçoit comme des outils permettant d'atteindre les objectifs organisationnels. Il aborde leur rôle pour véhiculer et transformer la culture organisationnelle ainsi que pour favoriser la compatibilité individu-organisation. Le cours couvre également : les risques de l'utilisation des médias sociaux en entreprise et les moyens pour les encadrer; les particularités dans un contexte de PME, de commerce de détail et du secteur public; les impacts de leur surutilisation sur la santé organisationnelle et des pistes d'action. Finalement, il aborde le rôle de l'e-réputation sur le plan de la carrière et de l'employabilité.

3 Crédits

Cycle du cours

  • Deuxième cycle

Mode d'enseignement

  • Régulier
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

Responsables

  • Faculté des sciences de l'administration
  • Département de management

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

  • Deuxième cycle

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.

Répartition hebdomadaire

  • 3h Cours
  • 0h Laboratoire ou travaux pratiques
  • 6h Travail personnel
  • 9h Total

Horaire

Pour vous inscrire, accédez à monPortail.

Hiver 2021 – 1 section offerte

NRC 16799 Capacité maximale: 100 étudiants

Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

Plage horaire

    • Type: Sur Internet
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021

Été 2020 – 1 section offerte

NRC 55717 Capacité maximale: 100 étudiants

Plage horaire

    • Type: Sur Internet
    • Dates: Du 4 mai 2020 au 17 juil. 2020