MNG-6175 Expériences en milieux ciblés EDI

Ce cours permet de vivre une expérience de terrain dans un milieu ciblé afin de développer et de mettre en pratique des compétences relationnelles liées à l'équité, la diversité et l'inclusion. Par une expérience concrète, un accompagnement personnalisé et des espaces d'échanges collectifs, ce cours cible différents objectifs, notamment : la sensibilisation aux réalités de certains groupes historiquement et socialement marginalisés; la documentation et l'analyse rigoureuse de leur expérience à l'aide d'outils méthodologiques anthropologiques; le développement d'une démarche réflexive sur sa positionnalité, ses privilèges et ses actions en tant qu'agent de changement en EDI dans les organisations.

• 3 Crédits

• Cycle du cours

• Deuxième cycle
  • Modes d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance

• Faculté des sciences de l'administration
  • Département de management

Préalables

ANT-6900*

* Indique un préalable qui peut être suivi simultanément.

Restrictions à l'inscription

Cheminement

Doit être inscrit à:

• Équité, diversité et inclusion

Doit être inscrit à:

• Maîtrise sur mesure

Été 2023 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 10 jui. 2023 au 18 août 2023