MNG-6510 Projet d'intervention en entreprise

Ce cours constitue une intégration des connaissances acquises tout au long du MBA Gestion des entreprises et fait suite à l’étude des fondements théoriques de l’analyse et du diagnostic stratégiques. Il vise le développement des capacités d’action en organisation dans le cadre d’un mandat d’intervention en entreprise. Les étudiants sont amenés à réaliser en équipe un mandat d'ordre stratégique pour une entreprise qu’ils auront eux-mêmes choisie. Outre les analyses et le diagnostic, le rapport final doit inclure les recommandations et un plan d’implantation. Le rôle du professeur consiste à conseiller et à accompagner les équipes dans leur analyse. Les équipes sont responsables de leurs recommandations. Ce travail demeure toutefois académique.

Cycle du cours

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Été 2021
  • Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Département de management

Préalables

MNG-6010 ET Crédits exigés : 21

• Deuxième cycle

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2021 – 2 sections offertes

NRC 87066 Capacité maximale: 20 étudiants Enseignant: Diane Poulin

L’inscription à ce projet d’intervention exige d’avoir acquis 24 crédits dans son programme dont la réussite du cours MNG-6010 Stratégie et structure de l’entreprise. Trois cours sont préalables à MNG-6010 : GSO-6005 et GSF-6008 qui peuvent être suivis simultanément et MRK-6004. Ce projet d’intervention est offert à distance, veuillez consulter la page www.distance.ulaval.ca pour des renseignements additionnels.

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

• Troisième cycle

Cheminement

• Gestion des entreprises
  • Responsabilité sociale et environnementale des organisations

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

• Troisième cycle

Cheminement

• Gestion des entreprises
  • Responsabilité sociale et environnementale des organisations

Été 2021 – 1 section offerte

À noter que l’inscription à ce cours exige également la réussite des deux cours (GSO-6005 et GSF-6008) concomitants au cours MNG-6010 préalable à ce cours.La durée du cours est de 11 semaines. Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca. L'étudiant doit avoir 24 crédits d’acquis dans son programme.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 3 mai 2021 au 16 juil. 2021

Hiver 2021 – 3 sections offertes

À noter que l’inscription à ce cours exige également la réussite des deux cours (GSO-6005 et GSF-6008) concomitants au cours MNG-6010 préalable à ce cours. L'étudiant doit avoir 24 crédits d’acquis dans son programme.Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.