MNG-6519 Stage d'intégration en gestion stratégique de projets

Le stage de fin d'études vise l'intégration des connaissances acquises tout au long du programme. Il permet d'explorer davantage une problématique ou un thème particulier en lien avec la gestion stratégique de projets dans le cadre d'un stage dans une organisation. L'étudiant doit démontrer, par la rédaction d'un essai, sa capacité à traiter systématiquement et rigoureusement d'une problématique en gestion de projets. À partir d'une revue de littérature et de l'expérience colligée sur le terrain, l'étudiant devra, dans le cadre d'une réflexion critique, théorique et analytique, faire preuve de rigueur intellectuelle et démontrer son habileté à rédiger un document de niveau universitaire.

Cycle du cours

• Deuxième cycle

Mode d'enseignement

• Stage

À l'horaire

• Été 2021
  • Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences de l'administration
  • Département de management

Préalables

Crédits exigés : 24 ET MNG-6153 ET MNG-6158

Restrictions à l'inscription

Cheminement

• Gestion stratégique de projets

• Maîtrise en administration des affaires

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 87076 Capacité maximale: 10 étudiants Enseignants: Pierre-André Hudon, Gustavo Birollo

Ce stage de fin d’études vise l’intégration des connaissances acquises tout au long du programme. Il doit permettre à l’étudiant de démontrer, dans un rapport, sa capacité à traiter systématiquement et rigoureusement d'un sujet lié à son domaine d’études. L’évaluation de cette activité repose sur le rapport de l’étudiant, qui doit comporter une réflexion approfondie liée à une problématique rencontrée lors du stage. Les objectifs du projet, les contenus étudiés et les méthodes utilisées doivent être déterminés avec l’accord du superviseur de stage. L'étudiant trouve lui-même l’organisation où il effectuera cette activité. L'étudiant doit avoir 24 crédits d’acquis dans son programme dont MNG-6153 Gestion de projet : gouvernance et définition de projet et MNG-6158 Performer dans l'exécution et la maîtrise de projets et contacter la direction de programme par courriel etudes@fsa.ulaval.ca afin de s'inscrire à ce cours. Important : prendre connaissance du GUIDE D’UTILISATION DE L’ACTIVITÉ SYNTHÈSE et du formulaire d’approbation d’inscription à www.fsa.ulaval.ca/activitesynthese. Veuillez noter qu'aucune présence en classe n'est requise.

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Restrictions à l'inscription

• Maîtrise en administration des affaires

Été 2021 – 1 section offerte

Ce stage de fin d’études vise l’intégration des connaissances acquises tout au long du programme. Il doit permettre à l’étudiant de démontrer, dans un rapport, sa capacité à traiter systématiquement et rigoureusement d'un sujet lié à son domaine d’études. L’évaluation de cette activité repose sur le rapport de l’étudiant, qui doit comporter une réflexion approfondie liée à une problématique rencontrée lors du stage. Les objectifs du projet, les contenus étudiés et les méthodes utilisées doivent être déterminés avec l’accord du superviseur de stage. L'étudiant trouve lui-même l’organisation où il effectuera cette activité. L'étudiant doit avoir 24 crédits d’acquis dans son programme dont MNG-6153 Gestion de projet : gouvernance et définition de projet et MNG-6158 Performer dans l'exécution et la maîtrise de projets et contacter la direction de programme par courriel etudes@fsa.ulaval.ca afin de s'inscrire à ce cours. Important : prendre connaissance du GUIDE D’UTILISATION DE L’ACTIVITÉ SYNTHÈSE et du formulaire d’approbation d’inscription à www.fsa.ulaval.ca/activitesynthese.Ce cours est offert à distance. Veuillez noter qu'aucune présence en classe n'est requise. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca. La durée de ce cours est de 11 semaines.

• Dates: Du 3 mai 2021 au 16 juil. 2021

Hiver 2021 – 1 section offerte

Ce stage de fin d’études vise l’intégration des connaissances acquises tout au long du programme. Il doit permettre à l’étudiant de démontrer, dans un rapport, sa capacité à traiter systématiquement et rigoureusement d'un sujet lié à son domaine d’études. L’évaluation de cette activité repose sur le rapport de l’étudiant, qui doit comporter une réflexion approfondie liée à une problématique rencontrée lors du stage. Les objectifs du projet, les contenus étudiés et les méthodes utilisées doivent être déterminés avec l’accord du superviseur de stage. L'étudiant trouve lui-même l’organisation où il effectuera cette activité. L'étudiant doit avoir 24 crédits d’acquis dans son programme dont MNG-6153 Gestion de projet : gouvernance et définition de projet et MNG-6158 Performer dans l'exécution et la maîtrise de projets et contacter la direction de programme par courriel etudes@fsa.ulaval.ca afin de s'inscrire à ce cours. Important : prendre connaissance du GUIDE D’UTILISATION DE L’ACTIVITÉ SYNTHÈSE et du formulaire d’approbation d’inscription à www.fsa.ulaval.ca/activitesynthese.Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca.

• Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021