MNG-6519 Stage d'intégration en gestion stratégique de projets

Le stage de fin d'études vise l'intégration des connaissances acquises tout au long du programme. Il permet d'explorer davantage une problématique ou un thème particulier en lien avec la gestion stratégique de projets dans le cadre d'un stage dans une organisation. L'étudiant doit démontrer, par la rédaction d'un essai, sa capacité à traiter systématiquement et rigoureusement d'une problématique en gestion de projets. À partir d'une revue de littérature et de l'expérience colligée sur le terrain, l'étudiant devra, dans le cadre d'une réflexion critique, théorique et analytique, faire preuve de rigueur intellectuelle et démontrer son habileté à rédiger un document de niveau universitaire.

• Deuxième cycle

• Stage
  • À l'horaire

• Été 2024
  • Cours pouvant être offert à distance

• Faculté des sciences de l'administration
  • Département de management

Préalables

Crédits exigés : 18 ET MNG-6153 ET MNG-6158

Restrictions à l'inscription

Cheminement

• Gestion stratégique de projets

• Maîtrise en administration des affaires

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Cette activité est contributoire dans:

Été 2024 – 1 section offerte

NRC 55002 Capacité maximale: 25 étudiants Enseignants: Magali Simard, Pierre-André Hudon, Gustavo Birollo

La durée de ce cours est de 11 semaines. L'étudiant ou l'étudiante trouve lui-même ou elle-même l’organisation où il ou elle effectuera cette activité. L'étudiant doit avoir acquis 24 crédits dans son programme d’études dont MNG-6153 Gestion de projet : gouvernance et définition de projet et MNG-6158 Performer dans l'exécution et la maîtrise de projets. Les renseignements relatifs à l’inscription sont disponibles sur le site de la maîtrise en administration des affaires - gestion stratégique de projets dans monPortail. Important : prendre connaissance du Guide de réalisation de l’activité terminale à www.fsa.ulaval.ca/activite-terminale. Les activités terminales (projet de fin d’études, projet d’intervention ou stages d’intégration) peuvent comporter des rencontres individuelles ou en équipe.

• Dates: Du 6 mai 2024 au 19 jui. 2024

Restrictions à l'inscription

Cheminement

• Gestion stratégique de projets

• Maîtrise en administration des affaires

Hiver 2024 – 1 section offerte

L'étudiant ou l'étudiante trouve lui-même ou elle-même l’organisation où il ou elle effectuera cette activité. L'étudiant doit avoir acquis 24 crédits dans son programme d’études dont MNG-6153 Gestion de projet : gouvernance et définition de projet et MNG-6158 Performer dans l'exécution et la maîtrise de projets. Les renseignements relatifs à l’inscription sont disponibles sur le site de la maîtrise en administration des affaires - gestion stratégique de projets dans monPortail. Important : prendre connaissance du Guide de réalisation de l’activité terminale à www.fsa.ulaval.ca/activitesynthese. Les activités terminales (projet de fin d’études, projet d’intervention ou stages d’intégration) peuvent comporter des rencontres individuelles ou en équipe.

• Dates: Du 15 jan. 2024 au 26 avr. 2024

Automne 2023 – 1 section offerte