Aller au contenu principal

MNG-6519 Stage d'intégration en gestion stratégique de projets

Le stage de fin d'études vise l'intégration des connaissances acquises tout au long du programme. Il permet d'explorer davantage une problématique ou un thème particulier en lien avec la gestion stratégique de projets dans le cadre d'un stage dans une organisation. L'étudiant doit démontrer, par la rédaction d'un essai, sa capacité à traiter systématiquement et rigoureusement d'une problématique en gestion de projets. À partir d'une revue de littérature et de l'expérience colligée sur le terrain, l'étudiant devra, dans le cadre d'une réflexion critique, théorique et analytique, faire preuve de rigueur intellectuelle et démontrer son habileté à rédiger un document de niveau universitaire.

6 Crédits

Cycle du cours

  • Deuxième cycle

Mode d'enseignement

  • Stage

À l'horaire

  • Été 2021
  • Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

Responsables

  • Faculté des sciences de l'administration
  • Département de management

Préalables

Crédits exigés : 24 ET MNG-6153 ET MNG-6158

Restrictions à l'inscription

Cheminement

Doit être inscrit à:

  • Gestion stratégique de projets

Programme

Doit être inscrit à:

  • Maîtrise en administration des affaires

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Cette activité est contributoire dans:

Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.

Répartition hebdomadaire

  • 0h Cours
  • 0h Laboratoire ou travaux pratiques
  • 18h Travail personnel
  • 18h Total

Horaire

Pour vous inscrire, accédez à monPortail.

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 87076 Capacité maximale: 10 étudiants Enseignants: Pierre-André Hudon, Gustavo Birollo

Ce stage de fin d’études vise l’intégration des connaissances acquises tout au long du programme. Il doit permettre à l’étudiant de démontrer, dans un rapport, sa capacité à traiter systématiquement et rigoureusement d'un sujet lié à son domaine d’études. L’évaluation de cette activité repose sur le rapport de l’étudiant, qui doit comporter une réflexion approfondie liée à une problématique rencontrée lors du stage. Les objectifs du projet, les contenus étudiés et les méthodes utilisées doivent être déterminés avec l’accord du superviseur de stage. L'étudiant trouve lui-même l’organisation où il effectuera cette activité. L'étudiant doit avoir 24 crédits d’acquis dans son programme dont MNG-6153 Gestion de projet : gouvernance et définition de projet et MNG-6158 Performer dans l'exécution et la maîtrise de projets et contacter la direction de programme par courriel etudes@fsa.ulaval.ca afin de s'inscrire à ce cours. Important : prendre connaissance du GUIDE D’UTILISATION DE L’ACTIVITÉ SYNTHÈSE et du formulaire d’approbation d’inscription à www.fsa.ulaval.ca/activitesynthese. Veuillez noter qu'aucune présence en classe n'est requise.

Plage horaire

    • Type: Stage
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Restrictions à l'inscription

Programme

Doit être inscrit à:

  • Maîtrise en administration des affaires

Été 2021 – 1 section offerte

NRC 54995 Capacité maximale: 25 étudiants

Ce stage de fin d’études vise l’intégration des connaissances acquises tout au long du programme. Il doit permettre à l’étudiant de démontrer, dans un rapport, sa capacité à traiter systématiquement et rigoureusement d'un sujet lié à son domaine d’études. L’évaluation de cette activité repose sur le rapport de l’étudiant, qui doit comporter une réflexion approfondie liée à une problématique rencontrée lors du stage. Les objectifs du projet, les contenus étudiés et les méthodes utilisées doivent être déterminés avec l’accord du superviseur de stage. L'étudiant trouve lui-même l’organisation où il effectuera cette activité. L'étudiant doit avoir 24 crédits d’acquis dans son programme dont MNG-6153 Gestion de projet : gouvernance et définition de projet et MNG-6158 Performer dans l'exécution et la maîtrise de projets et contacter la direction de programme par courriel etudes@fsa.ulaval.ca afin de s'inscrire à ce cours. Important : prendre connaissance du GUIDE D’UTILISATION DE L’ACTIVITÉ SYNTHÈSE et du formulaire d’approbation d’inscription à www.fsa.ulaval.ca/activitesynthese.Ce cours est offert à distance. Veuillez noter qu'aucune présence en classe n'est requise. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca. La durée de ce cours est de 11 semaines.

Plage horaire

    • Type: Stage
    • Dates: Du 3 mai 2021 au 16 juil. 2021

Hiver 2021 – 1 section offerte

NRC 16812 Capacité maximale: 10 étudiants

Ce stage de fin d’études vise l’intégration des connaissances acquises tout au long du programme. Il doit permettre à l’étudiant de démontrer, dans un rapport, sa capacité à traiter systématiquement et rigoureusement d'un sujet lié à son domaine d’études. L’évaluation de cette activité repose sur le rapport de l’étudiant, qui doit comporter une réflexion approfondie liée à une problématique rencontrée lors du stage. Les objectifs du projet, les contenus étudiés et les méthodes utilisées doivent être déterminés avec l’accord du superviseur de stage. L'étudiant trouve lui-même l’organisation où il effectuera cette activité. L'étudiant doit avoir 24 crédits d’acquis dans son programme dont MNG-6153 Gestion de projet : gouvernance et définition de projet et MNG-6158 Performer dans l'exécution et la maîtrise de projets et contacter la direction de programme par courriel etudes@fsa.ulaval.ca afin de s'inscrire à ce cours. Important : prendre connaissance du GUIDE D’UTILISATION DE L’ACTIVITÉ SYNTHÈSE et du formulaire d’approbation d’inscription à www.fsa.ulaval.ca/activitesynthese.Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca.

Plage horaire

    • Type: Stage
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021