Aller au contenu principal

MNG-6926 Gestion marketing et commerciale en pharmacie

Dans ce cours, l'étudiant développe ses capacités à évaluer les différentes dimensions d’une pharmacie communautaire et de sa gestion. Le cours propose une intégration dynamique des notions de qualité des services, de localisation, de choix d’assortiment de marchandise, de design de magasin et de communication. Il aborde également le commerce électronique et les tendances actuelles dans l’industrie. Ce cours doit être l'occasion d'une réflexion critique sur les stratégies de marketing et de service d'une bannière pharmaceutique. À son terme, l'étudiant devrait être en mesure d'analyser diverses problématiques liées au marketing et à la gestion des pharmacies d’officine.

  • 3 Crédits

  • Cycle du cours

    • Deuxième cycle
  • Modes d'enseignement

    • Régulier
  • À l'horaire

    • Automne 2022
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

Responsables

  • Faculté de pharmacie
  • Pharmacie

Restrictions à l'inscription

Programme

Doit être inscrit à:

  • Microprogramme de deuxième cycle en gestion de pharmacie

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Cette activité est contributoire dans:

Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.

Répartition hebdomadaire

  • 0h Cours
  • 0h Laboratoire ou travaux pratiques
  • 9h Travail personnel
  • 9h Total

Horaire

Pour vous inscrire, accédez à monPortail.

Automne 2022 – 1 section offerte

NRC 81945 Capacité maximale: 60 étudiants Enseignant: Valérie Gauthier

Examen en ligne sans surveillance/intra: Du 17 octobre 18h30 au 19 octobre 23h59Examen final: Du 5 décembre 18h30 au 7 décembre 23h59

Plage horaire

    • Type: Sur Internet
    • Dates: Du 6 sept. 2022 au 7 déc. 2022

Restrictions à l'inscription

Programme

Doit être inscrit à:

  • Microprogramme de deuxième cycle en gestion de pharmacie

Hiver 2022 – 1 section offerte

NRC 16809 Capacité maximale: 62 étudiants

Examen intra à distance accessible du 22 février 18h30 au 24 février 23h59Examen final à distance accessible du 10 avril 18h30 au 12 avril 23h59

Plage horaire

    • Type: Sur Internet
    • Dates: Du 10 janv. 2022 au 22 avr. 2022

Été 2021 – 1 section offerte

NRC 56066 Capacité maximale: 60 étudiants

Examen intra à distance (accessible du 8 juin 6h00 am au 9 juin 23h59) et examen final à distance (accessible du 13 juillet 6h00 au 14 juillet 23h59).

Plage horaire

    • Type: Sur Internet
    • Dates: Du 3 mai 2021 au 14 juil. 2021