MNG-7003 Visions contemporaines des crises et des transformations dans les organisations

Ce cours expose les assises théoriques permettant d'amorcer une réflexion approfondie dans le domaine de la gestion de crises et d'explorer le potentiel de recherche que présente ce domaine en forte émergence. Le cours vise à cerner et à circonscrire le sens des crises dans les organisations contemporaines et à développer des habiletés en vue d'intervenir de façon adéquate et appropriée lors des crises. La compréhension adéquate de ces événements permet à l'étudiant de réaliser une analyse pour faire face aux défis particuliers de différents types de crise et d'en différencier les applications pratiques selon le contexte et selon la responsabilité de l'organisation dans la crise.

Cycles du cours

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences de l'administration
  • Département de management

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Doctorat en sciences de l'administration
  • Maîtrise en sciences de l'administration - avec mémoire

Cours équivalents ou jumelés ULaval

• MNG-8006 Visions contemporaines des crises dans les organisations Depuis l'été 2009

Automne 2020 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 31 août 2020 au 11 déc. 2020