MNG-7004 Regard multidisciplinaire sur le changement organisationnel

Le changement est un concept central et un thème récurrent dans la littérature en sciences de l'administration. En suivant ce cours, l'étudiant est exposé aux perspectives théoriques les plus récentes sur le changement organisationnel et est en mesure de développer une analyse critique de ces divers courants. Au terme de ce cours, l'étudiant doit être en mesure de se positionner de manière épistémologique et ontologique à l'intérieur de ce champ, de commenter l'approche discursive et prescriptive dominante dans une bonne partie de la littérature sur le changement organisationnel et de pouvoir faire des liens pertinents avec son projet de recherche.

• 3 Crédits

• Cycles du cours

• Deuxième cycle
    • Troisième cycle
  • Modes d'enseignement

• À l'horaire

• Automne 2022
  • Cours pouvant être offert en mode comodal

• Faculté des sciences de l'administration
  • Département de management

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Doctorat en sciences de l'administration
  • Maîtrise en sciences de l'administration - avec mémoire

Cours équivalents ou jumelés ULaval

• MNG-8008 Regard multidisciplinaire sur le changement organisationnel Depuis l'été 2009

Automne 2022 – 1 section offerte

NRC 86772 Capacité maximale: 15 étudiants Enseignant: Carole Lalonde

Ce cours peut être suivi aussi bien en classe qu'à distance. Les enregistrements des présentations, diffusés en direct et en différé sur le site Web du cours, sont effectués en salle chaque semaine, à l'horaire indiqué, avec des étudiants présents qui peuvent ainsi poser des questions.

Plages horaires

• Type: Sur Internet
    • Type: En classe
    • Pavillon: Palasis-Prince