MNG-7004 Regard multidisciplinaire sur le changement organisationnel

Le changement est un concept central et un thème récurrent dans la littérature en sciences de l'administration. En suivant ce cours, l'étudiant est exposé aux perspectives théoriques les plus récentes sur le changement organisationnel et est en mesure de développer une analyse critique de ces divers courants. Au terme de ce cours, l'étudiant doit être en mesure de se positionner de manière épistémologique et ontologique à l'intérieur de ce champ, de commenter l'approche discursive et prescriptive dominante dans une bonne partie de la littérature sur le changement organisationnel et de pouvoir faire des liens pertinents avec son projet de recherche.

Cycles du cours

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences de l'administration
  • Département de management

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Doctorat en sciences de l'administration
  • Maîtrise en sciences de l'administration - avec mémoire

Cours équivalents ou jumelés ULaval

• MNG-8008 Regard multidisciplinaire sur le changement organisationnel Depuis l'été 2009

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 87087 Capacité maximale: 12 étudiants Enseignants: Marie-Ève Dufour, Carole Lalonde

Ce cours est offert à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles sur le site Web du cours. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

• Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Doctorat en sciences de l'administration
  • Maîtrise en sciences de l'administration - avec mémoire

Automne 2020 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles sur le site Web du cours. Veuillez prendre note que les examens sous surveillance des cours à distance ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca

• Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 31 août 2020 au 11 déc. 2020