MNG-7006 Gestion de la connaissance et de l'innovation

Ce cours permet à l'étudiant de se familiariser avec la littérature scientifique et de maîtriser les théories et modèles de gestion de la connaissance et de l’innovation. Construit autour du concept de chaîne de valeur de la connaissance, le cours offre une présentation des aspects importants de cette gestion : l’acquisition et la cartographie de connaissances, la création et la destruction organisée de connaissances, le partage et le transfert de connaissances, la protection et la reproduction de connaissances et enfin l’innovation. Cette vue d’ensemble sensibilise l’étudiant aux outils et facteurs susceptibles d’améliorer la gestion des connaissances et de l’innovation.

Cycles du cours

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences de l'administration
  • Département de management

Restrictions à l'inscription

Cheminement

Doit être inscrit à:

• Gestion internationale
  • Management

Doit être inscrit à:

• Doctorat en sciences de l'administration
  • Maîtrise en sciences de l'administration - avec mémoire

Cours équivalents ou jumelés ULaval

• MNG-8007 Gestion de la chaîne de valeur de la connaissance Depuis l'été 2009

Hiver 2021 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles sur le site Web du cours. Veuillez prendre note que les examens sous surveillance des cours à distance ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

• Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021