MQT-1102 Probabilités et statistique

Ce cours présente les probabilités et la statistique comme outils d'aide à la décision en gestion. On y aborde des notions de probabilités, de variables aléatoires et quelques distributions de probabilités. Les principaux sujets en statistique sont : statistique descriptive, distributions d'échantillonnage, estimation, tests d'hypothèses, régression et corrélation. Logiciels : Excel, SPSS.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences de l'administration
  • Département d'opérations et systèmes de décision

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Automne 2021 – 3 sections offertes

NRC 87091 Capacité maximale: 205 étudiants Enseignant: David Beaudoin

Cours non accessible aux étudiants du programme de certificat en administration. Même si en principe, ce cours n'est pas accessible aux étudiants du certificat en administration, il est possible de demander à la Direction de programmes de vous y inscrire si vous faites la preuve de la réussite des cours de mathématiques collégiales 103, 105 et 203 ou de leurs équivalents. Ce cours est donné en version anglaise (MQT-1100) à l'automne seulement et donne la possibilité de réaliser les travaux et les examens en français. Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

NRC 87092 Capacité maximale: 245 étudiants Enseignant: Gordon Craig

Cours non accessible aux étudiants du programme de certificat en administration. Même si en principe, ce cours n'est pas accessible aux étudiants du certificat en administration, il est possible de demander à la Direction de programmes de vous y inscrire si vous faites la preuve de la réussite des cours de mathématiques collégiales 103, 105 et 203 ou de leurs équivalents. Ce cours est donné en version anglaise (MQT-1100) à l'automne seulement et donne la possiblité de réaliser les travaux et les examens en français.Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

NRC 91729 Capacité maximale: 100 étudiants Enseignant: Paolo Landa

• Type: En classe
    • Journée: Mardi
    • Horaire: De 9h à 11h50
    • Pavillon: Palasis-Prince
    • Local: 0610A

Été 2021 – 1 section offerte

La durée du cours est de 11 semaines. Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca. IMPORTANT: Cours non accessible aux étudiants du programme de certificat en administration. Pour les étudiants du certificat en administration, il est possible de demander à la Direction de programmes de vous y inscrire si vous faites la preuve de la réussite des cours de mathématiques collégiales 103, 105 et 203 ou de leurs équivalents.

• Dates: Du 3 mai 2021 au 16 juil. 2021

Hiver 2021 – 2 sections offertes