MQT-7014 Algorithmes : conception et réalisation

Ce cours constitue une introduction aux méthodes de traitement de l'information, de calcul (algorithmes) et de base de données. On traite des principaux algorithmes usuels (recherche, tri, graphes) en introduisant des concepts d'analyse d'efficacité. Les structures de données sont également vues sous cet angle. De plus, une introduction aux bases de données relationnelles est présentée. La mise en pratique des connaissances acquises sur les algorithmes est faite par le langage de programmation Java, qui constitue une bonne introduction aux langages de programmation actuels (C, C++, C#, JavaScript).

Cycles du cours

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences de l'administration
  • Département d'opérations et systèmes de décision

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Cours équivalents ou jumelés ULaval

• MQT-6014 Algorithmes : conception et réalisation Depuis l'été 2009

• 2h 30m Cours
  • 30m Laboratoire ou travaux pratiques

Hiver 2021 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021