Aller au contenu principal

MRK-6008 Communication-marketing du climat

Ce cours est une introduction à la discipline de la communication-marketing appliquée aux enjeux climatiques. Il permet de se familiariser avec les concepts et théories propres aux changements de comportements individuels et collectifs, dans une perspective de transition écologique et sociale. Il engage les étudiantes et les étudiants dans une réflexion plus large autour du rôle du marketing comme outil de changement social. Au terme de ce cours, les étudiantes et les étudiants sont en mesure de concevoir toutes les étapes d'élaboration d'une campagne de communication-marketing climatique, depuis sa planification stratégique jusqu'à son évaluation.

  • 3 Crédits

  • Cycle du cours

    • Deuxième cycle
  • Modes d'enseignement

    • Régulier
  • À l'horaire

    • Hiver 2024
  • Cours pouvant être offert en formule hybride

Responsables

  • Faculté des sciences de l'administration
  • Département de marketing

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

  • Deuxième cycle

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.

Répartition hebdomadaire

  • 3h Cours
  • 0h Laboratoire ou travaux pratiques
  • 6h Travail personnel
  • 9h Total

Horaire

Pour vous inscrire, accédez à monPortail.

Hiver 2024 – 1 section offerte

NRC 16911 Capacité maximale: 49 étudiants Enseignant: Valeriane Champagne-Saint-Arnaud

Ce cours dispensé en mode hybride combine, en proportion variable, des séances offertes en présence physique de l’étudiante ou de l’étudiant, ainsi que de la personne enseignante, et des séances en classe virtuelle synchrone ou asynchrone, selon un horaire préétabli. Les séances en présence physique ne sont pas enregistrées. Si des séances en ligne synchrones ont lieu, les modalités d’enregistrement de ces séances seront indiquées au plan de cours. Les examens sous surveillance se déroulent sur le campus uniquement. Les examens peuvent se dérouler à un autre moment que la plage horaire prévue pour l’enseignement, incluant les soirs et la fin de semaine.

Plages horaires

    • Type: Sur Internet
    • Dates: Du 15 jan. 2024 au 26 avr. 2024
    • Type: En classe
    • Date: 15 jan. 2024
    • Journée: Lundi
    • Horaire: De 12h30 à 15h20
    • Pavillon: Palasis-Prince
    • Local: 3522
    • Type: En classe
    • Date: 12 fév. 2024
    • Journée: Lundi
    • Horaire: De 12h30 à 15h20
    • Pavillon: Palasis-Prince
    • Local: 3522
    • Type: En classe
    • Date: 18 mars 2024
    • Journée: Lundi
    • Horaire: De 12h30 à 15h20
    • Pavillon: Palasis-Prince
    • Local: 3522
    • Type: En classe
    • Date: 15 avr. 2024
    • Journée: Lundi
    • Horaire: De 12h30 à 15h20
    • Pavillon: Palasis-Prince
    • Local: 3522
    • Type: En classe
    • Date: 22 avr. 2024
    • Journée: Lundi
    • Horaire: De 12h30 à 15h20
    • Pavillon: Palasis-Prince
    • Local: 3213

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

  • Deuxième cycle