Aller au contenu principal

MRK-6093 Méthodes de recherche en marketing

Ce cours prépare l'étudiant à la réalisation d'études et de projets de recherche en marketing ainsi qu'à la réalisation des activités de fin d'études. Il met l'accent sur les différents aspects de l'élaboration et de l'exécution d'un projet de recherche, tels la recherche bibliographique, la formulation de questions de recherche, les types de recherche, les méthodes de collecte de données, les méthodes d'échantillonnage, les concepts reliés aux mesures, l'échantillonnage, l'analyse des données et la présentation de rapports de recherche ou d'autres activités de synthèse.

  • 3 Crédits

  • Cycle du cours

    • Deuxième cycle
  • Modes d'enseignement

    • Régulier
  • À l'horaire

    • Automne 2023
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

Responsables

  • Faculté des sciences de l'administration
  • Département de marketing

Restrictions à l'inscription

Cheminement

Doit être inscrit à:

  • Marketing stratégique
  • Marketing

Programme

Doit être inscrit à:

  • Maîtrise en administration des affaires
  • Maîtrise en sciences de l'administration - avec mémoire

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Cette activité est contributoire dans:

Cours équivalents ou jumelés ULaval

  • MRK-6081 Méthodes d'analyse de données en marketing Depuis l'été 2009

Les cours équivalents sont des activités de même cycle dont le contenu est identique ou très semblable. La réussite de l'un signifie la reconnaissance de l'autre.

Les cours jumelés sont des activités de cycles différents. L'étudiant qui a suivi le cours de niveau 4000 ne peut pas suivre le cours correspondant de niveau 6000 ou 7000 s'il poursuit des études au 2e ou au 3e cycle et il ne peut pas demander à la direction de son programme de le reconnaître.

Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.

Répartition hebdomadaire

  • 3h Cours
  • 0h Laboratoire ou travaux pratiques
  • 6h Travail personnel
  • 9h Total

Horaire

Pour vous inscrire, accédez à monPortail.

Automne 2023 – 1 section offerte

NRC 86773 Capacité maximale: 35 étudiants Enseignant: Catherine Paquet

Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

Plage horaire

    • Type: Sur Internet
    • Dates: Du 5 sept. 2023 au 15 déc. 2023

Restrictions à l'inscription

Cheminement

Doit être inscrit à:

  • Marketing analytique
  • Marketing stratégique
  • Marketing

Programme

Doit être inscrit à:

  • Maîtrise en administration des affaires
  • Maîtrise en sciences de l'administration
  • Maîtrise en sciences de l'administration - avec mémoire

Hiver 2023 – 1 section offerte

NRC 16839 Capacité maximale: 40 étudiants

Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

Plage horaire

    • Type: Sur Internet
    • Dates: Du 10 janv. 2023 au 21 avr. 2023

Automne 2022 – 1 section offerte

NRC 86824 Capacité maximale: 45 étudiants

Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

Plage horaire

    • Type: Sur Internet
    • Dates: Du 6 sept. 2022 au 16 déc. 2022