MSL-7004 Mise en valeur des patrimoines

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Mode d'enseignement

• Faculté des lettres et des sciences humaines
  • Département des sciences historiques

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Automne 2021 – 1 section offerte

La formation hybride combine, en proportion variable, des activités de formation offertes en présence physique des étudiants et de l’enseignant ainsi que des activités de formation à distance. La partie en ligne du cours se déroule sur monPortail. En fonction des directives de la santé publique et de la disponibilité des locaux, la partie en présentiel se déroule sur le campus de l’Université Laval à des jours, heures et locaux déterminés. Plus de détails seront fournis ultérieurement.Les patrimoines et leurs modes de mise en valeur occupent une part de plus en plus importante dans le questionnement muséologique de l'heure. Le musée en tant qu'institution devient vite dépassé par les problèmes que pose la pérennité des héritages. Le débat du séminaire porte sur les voies diverses de la mise en valeur des patrimoines.

• Type: En classe
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021