MUS-1511 Technologies en enseignement de la musique

Cours pratique, axé sur l'utilisation des technologies de l'information et de la communication (TIC) pour soutenir la pédagogie en enseignement de la musique. Les TIC abordées touchent notamment la notation musicale, le son, la vidéo, le web, la gestion de classe et l'interactivité de l'élève. Les apprentissages sont effectués au regard des compétences à développer chez les élèves et de la compétence professionnelle No8 : intégrer les technologies de l'information et des communications aux fins de préparation et de pilotage d'activités d'enseignement-apprentissage, de gestion de l'enseignement et de développement professionnel.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone