MUS-2004 Musique, histoire et société I

• Baccalauréat en musique

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 82206 Capacité maximale: 30 étudiants Enseignant: Sandria P. Bouliane

Ce cours porte sur l'histoire de la musique occidentale et principalement européenne, du Moyen Âge à la fin du XVIIIe siècle, et de ses liens avec la société, les arts, les lettres et les idées. Le cours se concentre sur l'étude du répertoire classique, tout en mettant en relation les œuvres, les artistes et les pratiques avec d'autres traditions musicales, européennes et extraeuropéennes, d'hier et d'aujourd'hui.La formation comodale combine de façon simultanée les modes de formation en présentiel et à distance synchrone. Chaque séance peut être suivie aussi bien en classe qu’à distance, ce qui permet à l’étudiant de choisir sur une base hebdomadaire le mode de diffusion qui lui convient, en fonction de ses besoins ou de ses préférences. Les enregistrements des présentations diffusés en direct et en différé sur le site Web du cours, sont effectués chaque semaine, à l’horaire indiqué, avec des étudiants présents (en classe virtuelle ou, si possible, en classe physique) qui peuvent ainsi poser des questions et intervenir. Veuillez prendre note que, en fonction des directives de la santé publique, l’accès à l’enseignement en présentiel peut être limité au courant de la session. De plus, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la page prévue pour les séances en classe et synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

Plages horaires

• Type: Sur Internet