MUS-2010 Musique à l'image : théorie et analyse

Étude théorique de la musique pour images en mouvement et son importance dans l'ensemble de la production audiovisuelle actuelle (cinéma, télévision, jeux vidéo). Considération des aspects expressifs et fonctionnels de la musique de film comme genre musical. Analyse pratique du rapport musique/images et des principaux paramètres musicaux utilisés dans le répertoire cinématographique contemporain.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté de musique
  • Musique

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 87284

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone.En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021