Aller au contenu principal

MUS-4069 Séminaire : innover en pédagogie instrumentale

Ce séminaire expérientiel porte sur les pratiques innovantes en enseignement-apprentissage instrumental. Fondé sur les recherches théoriques et empiriques récentes en pédagogie instrumentale, il prend la forme d'un laboratoire pédagogique. Il constitue une occasion de se familiariser avec des approches pédagogiques innovantes, d'entamer une réflexion sur leur application dans l'enseignement instrumental et de les expérimenter en contexte réel.

  • 3 Crédits

  • Cycle du cours

    • Premier cycle
  • Modes d'enseignement

    • Régulier

Responsables

  • Faculté de musique
  • Musique

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Les cours équivalents sont des activités de même cycle dont le contenu est identique ou très semblable. La réussite de l'un signifie la reconnaissance de l'autre.

Les cours jumelés sont des activités de cycles différents. L'étudiant qui a suivi le cours de niveau 4000 ne peut pas suivre le cours correspondant de niveau 6000 ou 7000 s'il poursuit des études au 2e ou au 3e cycle et il ne peut pas demander à la direction de son programme de le reconnaître.

Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.

Répartition hebdomadaire

  • 3h Cours
  • 0h Laboratoire ou travaux pratiques
  • 6h Travail personnel
  • 9h Total