PHI-2100 Philosophie politique contemporaine

Ce cours se propose d'aborder certains des grands thèmes qui ont marqué la philosophie politique, principalement anglo-américaine, depuis la parution de « A Theory of Justice » de John Rawls en 1971. Il passe en revue, entre autres, la substance et l'influence du débat entre libéraux et communautariens, la problématique multiculturaliste et l'ouverture vers la démocratie délibérative.

• 3 Crédits

• Cycle du cours

• Premier cycle
  • Modes d'enseignement

• À l'horaire

• Automne 2022
  • Cours pouvant être offert en mode comodal
  • Cours pouvant être offert à distance-hybride
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté de philosophie
  • Philosophie

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Automne 2022 – 1 section offerte

NRC 87657 Capacité maximale: 30 étudiants Enseignant: Jérôme Gosselin-Tapp

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca.

• Dates: Du 6 sept. 2022 au 16 déc. 2022

Restrictions à l'inscription

Ne doit pas être inscrit à:

• Baccalauréat en philosophie

Été 2022 – 1 section offerte

Ce cours, se donnant normalement sur 15 semaines, est concentré sur 11 semaines à la session d'été (du 2 mai au 15 juillet). Il faut donc s'attendre chaque semaine à devoir faire face à une charge de travail légèrement supérieure à ce qui est normalement demandé.
En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 2 mai 2022 au 15 juil. 2022

Hiver 2022 – 1 section offerte