PHI-7200 Recherches en éthique médicale et environnementale

Séminaire de recherche interdisciplinaire réunissant des professeurs et des étudiants des deuxième et troisième cycles des facultés de philosophie, de droit, de théologie, de sociologie et de médecine. Chaque année, des thèmes spéciaux de recherche et de discussion sont proposés sur les questions posées par la technologie et la pratique médicale.

Cycles du cours

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance-hybride
  • Cours en développement durable

• Faculté de philosophie
  • Philosophie

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Automne 2020 – 1 section offerte

La formation comodale combine de façon simultanée les modes de formation en présentiel et à distance synchrone. Chaque séance peut être suivie aussi bien en classe qu’à distance ce qui permet à l’étudiant de choisir sur une base hebdomadaire le mode de diffusion qui lui convient, en fonction de ses besoins ou de ses préférences.
Les enregistrements des présentations, diffusés en direct et en différé sur le site Web du cours, sont effectués chaque semaine, à l'horaire indiqué, avec des étudiants présents (en classe virtuelle ou, si possible, en classe physique) qui peuvent ainsi poser des questions et intervenir.
Veuillez prendre note que, en fonction des directives de la santé publique, l’accès à l’enseignement en présentiel peut être limité au courant de la session. De plus, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances en classe et synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

Plages horaires

• Type: En classe
    • Dates: Du 31 août 2020 au 11 déc. 2020
    • Horaire: De 12h30 à 15h20
    • Pavillon: Félix-Antoine-Savard
    • Local: 428
    • Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 31 août 2020 au 11 déc. 2020
    • Horaire: De 12h30 à 15h20

Hiver 2017 – 1 section offerte

Ce cours a lieu au local FAS-312.

• Type: Séminaire
    • Dates: Du 9 janv. 2017 au 21 avr. 2017