PHT-3103 Démarche clinique appliquée au vieillissement

Effets du vieillissement normal et pathologique sur les différents systèmes, les fonctions cognitives et les relations sociales. Approfondissement des concepts liés à la prévention et à la réadaptation des adultes avançant en âge dans la communauté et dans les milieux de soins. Analyse de cas impliquant des problématiques physiques, cognitives et psychosociales. Développement des habiletés relationnelles et des attitudes propres au physiothérapeute impliqué auprès des adultes qui avancent en âge. Discussions autour des modèles contemporains sur le vieillissement réussi et ceux qui orientent la pratique, dont ceux qui font appel à la collaboration interprofessionnelle.

• Faculté de médecine
  • École des sciences de la réadaptation

Préalables

PHT-2005 ET PHT-2006

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Baccalauréat en physiothérapie

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Cette activité est contributoire dans: