POL-1003 Démocraties et autoritarismes

En intégrant les dimensions historique, économique et sociologique, ce cours initie l'étudiant aux différents types de régimes et de systèmes politiques, à leur fonctionnement et aux problèmes auxquels ils sont confrontés dans leurs relations avec leur environnement.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert en mode comodal
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences sociales
  • Département de science politique

Cours équivalents ou jumelés ULaval

• POL-1007 Forces politiques Depuis l'été 2009

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 88193 Capacité maximale: 290 étudiants Enseignants: Francesco Cavatorta, Pauline Côté

La formation comodale combine de façon simultanée les modes de formation en présentiel et àdistance synchrone. Chaque séance peut être suivie aussi bien en classe qu’à distance ce qui permet à l’étudiant de choisir sur une base hebdomadaire le mode de diffusion qui lui convient, en fonction de ses besoins ou de ses préférences. Une présence en ligne ou en classe à heure fixe est requise.

Plages horaires

• Type: En classe
    • Journée: Mercredi
    • Horaire: De 9h à 11h50
    • Pavillon: Charles-De Koninck
    • Local: 0127
    • Type: Classe virtuelle synchrone
    • Journée: Mercredi
    • Horaire: De 9h à 11h50

Été 2021 – 1 section offerte

NRC 55029

Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca.

• Dates: Du 3 mai 2021 au 16 juil. 2021

Hiver 2021 – 1 section offerte