POL-2307 Systèmes politiques d'Afrique

Ce cours présente les différents types d’enjeux rencontrés par le continent africain. En déconstruisant les idées reçues, il pense ces enjeux comme des réalités et des processus qu’il faut contextualiser et chercher à comprendre, plutôt que comme des problèmes à résoudre. À cette fin, le cours explore : les trajectoires du pouvoir et la production des institutions politiques, l’invention du politique par les sociétés africaines autour d’une sociologie des modes de participation politique, la guerre et la paix comme production du politique et l’Afrique dans le monde.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences sociales
  • Département de science politique

Préalables

POL-1005

Hiver 2021 – 1 section offerte

NRC 17787

Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021