POL-7051 Sujets spéciaux (science politique)

Cours thématique à sujet variable qui permet d'offrir, de manière ponctuelle et exceptionnelle, une formation particulière à un ou plusieurs étudiants.

Cycles du cours

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Mode d'enseignement

• Faculté des sciences sociales
  • Département de science politique

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Hiver 2020 – 1 section offerte

Ce sujet spécial a pour titre : Dignité humaine et autonomie des machines : enjeux éthiques et politiques de l'intelligence artificuelle.

• Type: En classe
    • Dates: Du 13 janv. 2020 au 24 avr. 2020
    • Journée: Mardi
    • Horaire: De 12h30 à 15h20
    • Pavillon: Charles-De Koninck
    • Local: 1447

Automne 2019 – 1 section offerte

NRC 88204 Capacité maximale: 1 étudiant

Titre: Enjeux de gouvernance arctique. Description: L'Arctique est de nouveau à l'agenda politique canadien et l'on commence à entendre des scénarios alarmistes sur l'ouverture de l'Arctique à la navigation et sur les ambitions de la Russie dans cette région. On peut se demander si ce sont les dynamiques de coopération ou de confrontation qui dominent cet espace et si l'on assiste à la création d'une région arctique. Ce séminaire analysera ces différents défis du point de vue de la gouvernance régionale et nationale et des relations internationales pour mieux comprendre l'environnement institutionnel très complexe de cette région de construction.

• Type: Sujets spéciaux
    • Dates: Du 3 sept. 2019 au 13 déc. 2019