POR-1010 Portugais élémentaire I

Objectif : étude des structures fondamentales du portugais. Contenu : étude du portugais oral et écrit. On utilisera des exercices structuraux, des lectures et dialogues dont le sujet permet une transposition dans la vie quotidienne. Exercices de phonétique. Documents audiovisuels. Note : L’étudiant qui s’inscrit à ce cours pour débutants déclare n’avoir acquis aucune formation antérieure dans la langue cible. S’il n’est pas débutant, une entrevue de classement avec le conseiller pédagogique est nécessaire pour connaître le niveau qui correspond à ses connaissances.

• 3 Crédits

• Cycle du cours

• Premier cycle
  • Modes d'enseignement

• Connexe
  • À l'horaire

• Automne 2022
  • Cours pouvant être offert à distance-hybride

• Faculté des lettres et des sciences humaines
  • École de langues

Automne 2022 – 2 sections offertes

NRC 88004 Capacité maximale: 29 étudiants Enseignant: Francisco Pereira de Lima

Ce cours sera donné en présentiel si la situation sanitaire le permet.

• Type: En classe
    • Journée: Mardi
    • Pavillon: Charles-De Koninck
    • Local: 1239

NRC 88005 Capacité maximale: 29 étudiants Enseignant: Francisco Pereira de Lima

• Journée: Jeudi

Hiver 2022 – 1 section offerte

Ce cours sera donné en présentiel si la situation sanitaire le permet.

• Type: En classe
    • Dates: Du 10 janv. 2022 au 22 avr. 2022
    • Journée: Mercredi
    • Pavillon: Charles-De Koninck
    • Local: 1239

Automne 2021 – 2 sections offertes

La formation distance-hybride combine des séances virtuelles en direct fixées au moment de la plage horaire du cours, et auxquelles la présence est requise, de même que des activités complémentaires réalisées de manière autonome. Ce cours requiert l’utilisation d’un ordinateur, d’une caméra web et d’un casque avec micro de bonne qualité. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l’Université Laval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones.

• Journée: Mardi

• Journée: Jeudi