Aller au contenu principal

PSE-2001 Conception et évaluation des activités et programmes d'intervention psychoéducatifs

Identification des besoins d'une personne, d'une famille, d'un groupe ou d'une organisation. Fondements théoriques et composantes des activités et programmes d'intervention psychoéducatifs. Élaboration, implantation et évaluation des effets des activités et programmes d'intervention psychoéducatifs.

  • 3 Crédits

  • Cycle du cours

    • Premier cycle
  • Modes d'enseignement

    • Connexe
    • Régulier
  • À l'horaire

    • Hiver 2026
  • Cours pouvant être offert en formule hybride

Responsables

  • Faculté des sciences de l'éducation
  • Département des fondements et pratiques en éducation

Préalables

PSE-1012

Cette activité est contributoire dans:

Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.

Répartition hebdomadaire

  • 3h Cours
  • 0h Laboratoire ou travaux pratiques
  • 6h Travail personnel
  • 9h Total

Horaire

Pour vous inscrire, accédez à monPortail.

Hiver 2026 – 1 section offerte

Ce cours comporte une section liée, soit une plage horaire supplémentaire obligatoire pour réaliser vos travaux pratiques, de laboratoire, en atelier ou de répétition. Vérifiez les plages horaires offertes plus bas.

NRC 20905 Capacité maximale: 104 étudiants Enseignant: Julie Lessard

Plages horaires

    • Type: Sur Internet
    • Dates: Du 12 jan. 2026 au 24 avr. 2026
    • Type: En classe
    • Date: 30 mars 2026
    • Journée: Lundi
    • Horaire: De 8h30 à 11h20

Sections liées

Les sections liées sont réservées aux travaux pratiques, de laboratoire, en atelier ou de répétition. Vous devez obligatoirement en choisir une lors de votre inscription.

Capacité maximale: 52 étudiants Enseignant: Julie Lessard

La formation hybride combine, en proportion variable, des activités de formation offertes en présence physique des étudiants et de l’enseignant ainsi que des activités de formation à distance. La partie en ligne du cours se déroule sur monPortail.

Plages horaires

    • Type: En classe
    • Date: 12 jan. 2026
    • Journée: Lundi
    • Horaire: De 8h30 à 9h50
    • Type: En classe
    • Date: 19 jan. 2026
    • Journée: Lundi
    • Horaire: De 8h30 à 11h20
    • Type: En classe
    • Date: 9 fév. 2026
    • Journée: Lundi
    • Horaire: De 8h30 à 11h20
    • Type: En classe
    • Date: 23 fév. 2026
    • Journée: Lundi
    • Horaire: De 8h30 à 11h20
    • Type: En classe
    • Date: 23 mars 2026
    • Journée: Lundi
    • Horaire: De 8h30 à 11h20
    • Type: En classe
    • Date: 20 avr. 2026
    • Journée: Lundi
    • Horaire: De 8h30 à 11h20

Capacité maximale: 52 étudiants Enseignant: Julie Lessard

La formation hybride combine, en proportion variable, des activités de formation offertes en présence physique des étudiants et de l’enseignant ainsi que des activités de formation à distance. La partie en ligne du cours se déroule sur monPortail.

Plages horaires

    • Type: En classe
    • Date: 12 jan. 2026
    • Journée: Lundi
    • Horaire: De 10h à 11h20
    • Type: En classe
    • Date: 19 jan. 2026
    • Journée: Lundi
    • Horaire: De 12h30 à 15h20
    • Type: En classe
    • Date: 9 fév. 2026
    • Journée: Lundi
    • Horaire: De 12h30 à 15h20
    • Type: En classe
    • Date: 23 fév. 2026
    • Journée: Lundi
    • Horaire: De 12h30 à 15h20
    • Type: En classe
    • Date: 23 mars 2026
    • Journée: Lundi
    • Horaire: De 12h30 à 15h20
    • Type: En classe
    • Date: 20 avr. 2026
    • Journée: Lundi
    • Horaire: De 12h30 à 15h20

Hiver 2025 – 1 section offerte

NRC 18191 Capacité maximale: 105 étudiants

La formation hybride combine, en proportion variable, des activités de formation offertes en présence physique des étudiants et de l’enseignant ainsi que des activités de formation à distance. La partie en ligne du cours se déroule sur monPortail.

Plages horaires

    • Type: Sur Internet
    • Dates: Du 13 jan. 2025 au 25 avr. 2025
    • Type: En classe
    • Date: 13 jan. 2025
    • Journée: Lundi
    • Horaire: De 8h30 à 11h20
    • Pavillon: Charles-De Koninck
    • Type: En classe
    • Date: 20 jan. 2025
    • Journée: Lundi
    • Horaire: De 8h30 à 11h20
    • Pavillon: J.-A.-DeSève
    • Type: En classe
    • Date: 20 jan. 2025
    • Journée: Lundi
    • Horaire: De 8h30 à 11h20
    • Pavillon: J.-A.-DeSève
    • Type: En classe
    • Date: 27 jan. 2025
    • Journée: Lundi
    • Horaire: De 8h30 à 11h20
    • Pavillon: J.-A.-DeSève
    • Type: En classe
    • Date: 27 jan. 2025
    • Journée: Lundi
    • Horaire: De 8h30 à 11h20
    • Pavillon: J.-A.-DeSève
    • Type: En classe
    • Date: 3 fév. 2025
    • Journée: Lundi
    • Horaire: De 8h30 à 11h20
    • Pavillon: J.-A.-DeSève
    • Type: En classe
    • Date: 3 fév. 2025
    • Journée: Lundi
    • Horaire: De 8h30 à 11h20
    • Pavillon: J.-A.-DeSève
    • Type: En classe
    • Date: 10 fév. 2025
    • Journée: Lundi
    • Horaire: De 8h30 à 11h20
    • Pavillon: J.-A.-DeSève
    • Type: En classe
    • Date: 10 fév. 2025
    • Journée: Lundi
    • Horaire: De 8h30 à 11h20
    • Pavillon: J.-A.-DeSève
    • Type: En classe
    • Date: 17 fév. 2025
    • Journée: Lundi
    • Horaire: De 8h30 à 11h20
    • Pavillon: J.-A.-DeSève
    • Type: En classe
    • Date: 17 fév. 2025
    • Journée: Lundi
    • Horaire: De 8h30 à 11h20
    • Pavillon: J.-A.-DeSève
    • Type: En classe
    • Date: 24 fév. 2025
    • Journée: Lundi
    • Horaire: De 8h30 à 11h20
    • Pavillon: J.-A.-DeSève
    • Type: En classe
    • Date: 24 fév. 2025
    • Journée: Lundi
    • Horaire: De 8h30 à 11h20
    • Pavillon: J.-A.-DeSève
    • Type: En classe
    • Date: 17 mars 2025
    • Journée: Lundi
    • Horaire: De 8h30 à 11h20
    • Pavillon: Charles-De Koninck
    • Type: En classe
    • Date: 24 mars 2025
    • Journée: Lundi
    • Horaire: De 8h30 à 11h20
    • Pavillon: J.-A.-DeSève
    • Type: En classe
    • Date: 24 mars 2025
    • Journée: Lundi
    • Horaire: De 8h30 à 11h20
    • Pavillon: J.-A.-DeSève
    • Type: En classe
    • Date: 31 mars 2025
    • Journée: Lundi
    • Horaire: De 8h30 à 11h20
    • Pavillon: J.-A.-DeSève
    • Type: En classe
    • Date: 31 mars 2025
    • Journée: Lundi
    • Horaire: De 8h30 à 11h20
    • Pavillon: J.-A.-DeSève
    • Type: En classe
    • Date: 7 avr. 2025
    • Journée: Lundi
    • Horaire: De 8h30 à 11h20
    • Pavillon: J.-A.-DeSève
    • Type: En classe
    • Date: 7 avr. 2025
    • Journée: Lundi
    • Horaire: De 8h30 à 11h20
    • Pavillon: J.-A.-DeSève
    • Type: En classe
    • Date: 14 avr. 2025
    • Journée: Lundi
    • Horaire: De 8h30 à 11h20
    • Pavillon: J.-A.-DeSève
    • Type: En classe
    • Date: 14 avr. 2025
    • Journée: Lundi
    • Horaire: De 8h30 à 11h20
    • Pavillon: J.-A.-DeSève

Automne 2024 – 1 section offerte

NRC 88287 Capacité maximale: 95 étudiants

La formation hybride combine, en proportion variable, des activités de formation offertes en présence physique des étudiants et de l’enseignant ainsi que des activités de formation à distance. La partie en ligne du cours se déroule sur monPortail.

Plages horaires

    • Type: Sur Internet
    • Dates: Du 3 sept. 2024 au 13 déc. 2024
    • Type: En classe
    • Dates: Du 3 sept. 2024 au 13 déc. 2024
    • Journée: Mercredi
    • Horaire: De 8h30 à 11h20
    • Pavillon: Charles-De Koninck