PST-1020 Enjeux de la communication en Église

Les sources d'information ecclésiales et l'influence des nouvelles formes d'information en Église (ex. : phénomène des blogues catholiques, Facebook, etc.). Les défis actuels du journalisme, des relations publiques et de la publicité en Église. Un bloc pratique porte plus particulièrement sur les diverses techniques de rédaction (promotionnelle, journalistique, d'opinion, etc.). Quelques textes majeurs de l'Église catholique sur le monde des communications.

• 3 Crédits

• Cycle du cours

• Premier cycle
  • Modes d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance-hybride
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté de théologie et de sciences religieuses
  • Théologie et sciences religieuses

Cette activité est contributoire dans:

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Automne 2022 – 2 sections offertes

Cours offert en partenariat avec l’Institut de théologie pour la francophonie (ITF). Ce cours est exclusivement réservé aux étudiants de l'ITF.

• Type: En classe
    • Dates: Du 6 sept. 2022 au 16 déc. 2022
    • Journée: Mercredi
    • Horaire: De 19h à 22h
    • Pavillon: Institut théol. francophonie
    • Local: -

Cours offert en partenariat avec l’Institut Biblique du Québec (IBQ). Ce cours est exclusivement réservé aux étudiants de l'IBQ.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 6 sept. 2022 au 16 déc. 2022
    • Pavillon: Institut biblique du Québec

Hiver 2022 – 1 section offerte

Cours offert en partenariat avec l'Institut biblique du Québec (IBQ). Seuls les étudiants de l'IBQ peuvent s'inscrire à ce cours.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 10 janv. 2022 au 22 avr. 2022