PST-1020 Enjeux de la communication en Église

Les sources d'information ecclésiales et l'influence des nouvelles formes d'information en Église (ex. : phénomène des blogues catholiques, Facebook, etc.). Les défis actuels du journalisme, des relations publiques et de la publicité en Église. Un bloc pratique porte plus particulièrement sur les diverses techniques de rédaction (promotionnelle, journalistique, d'opinion, etc.). Quelques textes majeurs de l'Église catholique sur le monde des communications.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Été 2021
  • Automne 2021
  • Cours pouvant être offert en mode comodal
  • Cours pouvant être offert à distance-hybride
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté de théologie et de sciences religieuses
  • Théologie et sciences religieuses

Cette activité est contributoire dans:

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 88440 Capacité maximale: 25 étudiants Enseignants: Glenn Smith, Mark Lecompte

Cours donné en partenariat avec l’Institut de théologie pour la francophonie (ITF). Nous autorisons seulement les étudiants de l'ITF à s'inscrire à ce cours.

Plages horaires

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021
    • Date: 13 oct. 2021
    • Journée: Mercredi
    • Horaire: De 9h à 15h50
    • Pavillon: Institut théol. francophonie
    • Local: -

Été 2021 – 1 section offerte

Cours donné en partenariat avec l’Institut biblique du Québec (IBQ) à Longueuil. Seuls les étudiants de l'IBQ peuvent s'inscrire à ce cours. Aucun autre étudiant ne doit s'inscrire à ce cours sans l'autorisation de l'IBQ.

Plages horaires

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 3 mai 2021 au 13 août 2021
    • Pavillon: Institut biblique du Québec
    • Local: -
    • Dates: Du 3 mai 2021 au 13 août 2021

Hiver 2021 – 1 section offerte

Cours donné à Montréal en partenariat avec l’école de théologie évangélique du Québec (ETEQ).Ce cours est offert à distance enmode synchrone, en direct, selonl’horaire indiqué. Lesenregistrements des séancesseront rendus disponibles sur lesite Web du cours.En fonction des directives de lasanté publique, veuillez prendre note que si des examens soussurveillance peuvent être réalisés,ceux-ci ont lieu en soirée ou la finde semaine et peuvent donc sedérouler à un autre moment quela plage prévue pour les séancessynchrones. Plus de détails serontfournis ultérieurement.

• Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021
    • Journée: Jeudi