PST-2106 Communication de la foi aujourd'hui

La difficulté inhérente à la transmission de la culture d'une génération à une autre sert de point de départ au questionnement particulier sur la transmission de la foi dans un monde pluraliste. La première partie du cours s'emploie à revisiter les concepts de transmission (tradition) et de foi en se demandant en quel sens on peut parler de transmission de la foi. On explore ensuite divers modèles de communication qui pourraient fonder l'acte de transmettre dans une Église inscrite dans un monde pluraliste. On examine enfin deux propositions en matière d'annonce de la foi dans la culture contemporaine.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté de théologie et de sciences religieuses
  • Théologie et sciences religieuses

Hiver 2021 – 1 section offerte

NRC 18014

Ce cours est offert à distance sur le site des cours ENA (environnement numérique d’apprentissage), accessible sur www.monportail.ulaval.ca.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021