PSY-1003 Psychologie de la perception

Objectif : l'étudiant doit se familiariser avec le caractère relatif de la perception et comprendre certains concepts, mécanismes et principes (constance perceptive, inhibition latérale, etc.) de manière à interpréter certains phénomènes perceptifs. Contenu : psychophysique : concepts et méthodes; système nerveux et sens; audition; équilibre; sens chimiques; somesthésie; vision (couleur, forme, espace, mouvement); temps; attention.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences sociales
  • École de psychologie

Hiver 2021 – 1 section offerte

La formation distance-hybride combine, en proportions variables, des activités de formation à distance asynchrone disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. En fonction des besoins, des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone pourraient être offertes le lundi à 12 h 30.

Plages horaires

• Type: Classe virtuelle synchrone