PSY-1101 Fondements de l'approche behaviorale et cognitive

Objectif : familiariser l'étudiant avec la démarche behaviorale et cognitive. Contenu : bases théoriques; examen critique et connaissance pratique des principales méthodes behaviorales-cognitives utilisées dans le traitement de problématiques particulières; mesures du changement; principaux courants de recherche; applications en divers milieux et diverses situations; problèmes d'éthique.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone