PSY-2000 Développement, de l'adolescence à la fin de la vie

Objectifs : donner un aperçu du développement, de l'adolescence à la fin de la vie. L'adolescence est abordée à travers les thèmes suivants : croissance physique, maturation sexuelle, développement cognitif et identitaire, indépendance affective et autonomie sociale. La trajectoire de vie adulte est examinée à travers ses transitions et crises, à la lumière de trois temps: chronologique, social et historique. La vieillesse est abordée en fonction des changements sensoriels, cognitifs, affectifs et psychosociaux que vivent les aînés.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Hiver 2022
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences sociales
  • École de psychologie

Hiver 2022 – 1 section offerte

NRC 18087 Enseignants: Philippe Landreville, Kim Mayrand

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. Les examens sous surveillance des cours à distance asynchrones nécessitent un déplacement sur le campus ou dans l’un des centres d’examens hors campus. Ils ont lieu en soirée ou la fin de semaine Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 10 janv. 2022 au 22 avr. 2022

Restrictions à l'inscription

Ne doit pas être inscrit à:

• Certificat en psychologie du développement humain

Hiver 2021 – 1 section offerte

NRC 18039

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021

Hiver 2020 – 1 section offerte

NRC 17917

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. Veuillez prendre note que les examens sous surveillance des cours à distance ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

• Dates: Du 13 janv. 2020 au 24 avr. 2020