PSY-2000 Développement, de l'adolescence à la fin de la vie

Objectifs : donner un aperçu du développement, de l'adolescence à la fin de la vie. L'adolescence est abordée à travers les thèmes suivants : croissance physique, maturation sexuelle, développement cognitif et identitaire, indépendance affective et autonomie sociale. La trajectoire de vie adulte est examinée à travers ses transitions et crises, à la lumière de trois temps: chronologique, social et historique. La vieillesse est abordée en fonction des changements sensoriels, cognitifs, affectifs et psychosociaux que vivent les aînés.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences sociales
  • École de psychologie

Hiver 2021 – 1 section offerte

NRC 18039

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021

Hiver 2020 – 1 section offerte

NRC 17917

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. Veuillez prendre note que les examens sous surveillance des cours à distance ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 13 janv. 2020 au 24 avr. 2020