Aller au contenu principal

PSY-2116 Développement cognitif de l'enfant

Ce cours offre un portrait général du développement cognitif de l’enfant, de la naissance à l'adolescence. Il aborde les étapes du développement cognitif à travers les grandes perspectives théoriques et traite du développement de certaines habiletés cognitives particulières, du développement cognitif atypique (ex. : troubles neurodéveloppementaux) et des différents facteurs de risque et de protection susceptibles d’intervenir dans le développement cognitif.

3 Crédits

Cycle du cours

  • Premier cycle

Mode d'enseignement

  • Régulier

Responsables

  • Faculté des sciences sociales
  • École de psychologie

Cette activité est contributoire dans:

Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.

Répartition hebdomadaire

  • 3h Cours
  • 0h Laboratoire ou travaux pratiques
  • 6h Travail personnel
  • 9h Total

Horaire

Pour vous inscrire, accédez à monPortail.

Hiver 2018 – 1 section offerte

NRC 22514 Capacité maximale: 59 étudiants

Plage horaire

    • Type: En classe
    • Dates: Du 15 janv. 2018 au 27 avr. 2018
    • Journée: Lundi
    • Horaire: De 8h30 à 11h20
    • Pavillon: Félix-Antoine-Savard
    • Local: 078

Hiver 2017 – 1 section offerte

NRC 22514 Capacité maximale: 59 étudiants

Plage horaire

    • Type: En classe
    • Dates: Du 9 janv. 2017 au 21 avr. 2017
    • Journée: Lundi
    • Horaire: De 8h30 à 11h20
    • Pavillon: Félix-Antoine-Savard
    • Local: 078