PSY-2118 Rêves, psychopathologie et sommeil

Le cours permet d’acquérir des connaissances sur les modifications du sommeil dans le cadre de différentes psychopathologies et de rêves liés à celles-ci. La première partie porte sur le sommeil (quantité, qualité et particularités) en rapport avec différentes psychopathologies. La seconde partie touche les rêves, leurs définitions et leurs liens avec la personnalité et avec différentes psychopathologies. Le cours aborde ensuite différentes problématiques actuelles ainsi que l’utilisation des rêves en psychothérapie. Il est important de souligner que certains aspects psychophysiologiques y sont discutés.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert en mode comodal
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences sociales
  • École de psychologie

Cette activité est contributoire dans:

Hiver 2021 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles sur le site Web du cours. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021