PSY-2119 Psychologie de l'émotion

Les émotions sont centrales dans le fonctionnement humain sain et pathologique. Elles ont une influence importante sur le comportement, la pensée et la santé. Ce cours permet d'initier l'étudiant aux différentes théories, approches méthodologiques et principaux résultats dans l'étude scientifique contemporaine des émotions. Le cours examine les mécanismes et les déterminants des émotions, leurs fonctions, leurs origines biologiques, cognitives et sociales, et leurs conséquences sur les comportements et sur les processus cognitifs.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance-hybride

• Faculté des sciences sociales
  • École de psychologie

Préalables

PSY-1002

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 88492 Capacité maximale: 50 étudiants Enseignant: Isabelle Blanchette

La formation distance-hybride combine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué.

Plages horaires

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021
    • Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021
    • Journée: Mardi
    • Horaire: De 12h30 à 15h20

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Baccalauréat en psychologie

Automne 2020 – 1 section offerte

La formation distance-hybride combine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours monPortail et des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l'horaire indiqué. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l'Université Laval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 31 août 2020 au 11 déc. 2020