PSY-3152 Psychologie appliquée à l'emploi

Objectifs : intégrer les étudiants en psychologie sur le marché de l'emploi et encourager la formation pratique en milieu de travail. Contenu : le ciblage du marché du travail, la rédaction d'un curriculum vitæ (c.v.) et d'une lettre de présentation, l'art de réussir une entrevue d'embauche et le développement de compétences professionnelles liées à l'emploi occupé. Ce cours renvoie à l'emploi crédité axé sur la carrière. Dès le début du cours, l'étudiant doit avoir convenu avec son employeur des activités prévues durant l'emploi, de leurs modes d'évaluation et ce qui s'y rattache.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Été 2021
  • Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance-hybride
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences sociales
  • École de psychologie

Préalables

MAT-1904 ET PSY, Crédits exigés : 30

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Baccalauréat en psychologie

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 88517 Capacité maximale: 10 étudiants Enseignant: Réjean Tessier

Ce cours est donné en collaboration avec le Service de placement de l'Université Laval dans le cadre du programme Formation à la recherche de stages et d'emplois crédités.Veuillez prendre note que, sous réserve des consignes de la Direction de la santé publique, de la capacité des salles et de l’attribution des locaux, l’accès à l’enseignement en présentiel pourrait être limité.

• Type: Stage
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Baccalauréat en psychologie

Été 2021 – 1 section offerte

Ce cours est donné en collaboration avec le Service de placement de l'Université Laval dans le cadre du programme Formation à la recherche de stages et d'emplois crédités. Une rencontre d'information obligatoire aura lieu le 20 mars 2020 de 11h30 à 12 h 20 au Local FAS-082 du pavillon Félix-Antoine-Savard.

• Type: Stage
    • Dates: Du 3 mai 2021 au 13 août 2021

Hiver 2021 – 1 section offerte

Séance d'information obligatoire avant la session. Ce cours est donné en collaboration avec le Service de placement de l'Université Laval dans le cadre du programme Formation à la recherche de stages et d'emplois crédités. La formation distance-hybride combine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l’Université Laval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021