PSY-7019 Jeu sérieux et compétences du 21e siècle

Ce séminaire vise à développer des compétences d'avenir par le biais d'un moyen pédagogique novateur : le jeu sérieux - qui représente un processus décisionnel complexe et requiert une réflexion critique et une adaptabilité cognitive. Les jeux interactifs sont de plus en plus utilisés et s'étendent au-delà du divertissement. Ils sont largement reconnus pour leur potentiel à favoriser l'apprentissage et l'acquisition de compétences non techniques telles que la pensée complexe, la résolution de problèmes, la créativité et l'adaptabilité, par le biais de l'adaptation automatique de la difficulté du jeu au rythme d'apprentissage du joueur et à la fluctuation de son état affectif et cognitif.

• 3 Crédits

• Cycles du cours

• Modes d'enseignement

• À l'horaire

• Automne 2022
  • Cours pouvant être offert à distance-hybride

• Faculté des sciences sociales
  • École de psychologie

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Automne 2022 – 1 section offerte

NRC 88187 Capacité maximale: 33 étudiants Enseignant: Gabrielle Teyssier-Roberge

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 6 sept. 2022 au 16 déc. 2022

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Cheminement

• Intelligence et transformation

• Doctorat en psychologie
  • Doctorat en psychologie - recherche et intervention
  • Maîtrise en psychologie - avec mémoire

Automne 2021 – 1 section offerte

Plages horaires

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021
    • Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021
    • Journée: Mercredi
    • Horaire: De 12h30 à 15h20

Automne 2020 – 1 section offerte

La formation distance-hybride combine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l'horaire indiqué. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l'Université Laval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 31 août 2020 au 11 déc. 2020