PSY-8064 Neuropsychologie de l'enfant et de l'adolescent

Ce cours vise à consolider les habiletés professionnelles du futur neuropsychologue par l'approfondissement de l'évaluation neuropsychologique et du diagnostic différentiel auprès d'une clientèle d'enfants et d'adolescents. Les bases de l'intervention en neuropsychologie sont brièvement abordées et seront approfondies dans le cours PSY-8063. Au moyen d'enseignements magistraux, de vignettes cliniques et de la participation active des étudiants, les notions théoriques et cliniques sont approfondies et contribuent au développement des compétences en évaluation, en intervention, en consultation et en éthique et déontologie telles que définies par l'Ordre des psychologues du Québec.

Cycle du cours

• Troisième cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance-hybride

• Faculté des sciences sociales
  • École de psychologie

Préalables

PSY-8014 ET PSY-8024 ET PSY-8029 ET PSY-8030

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Doctorat en psychologie
  • Doctorat en psychologie - recherche et intervention

Hiver 2021 – 1 section offerte

La formation distance-hybride combine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l’Université Laval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

Plages horaires

• Type: Sur Internet