PUN-7012 Compétences et évaluation en sciences de la santé

Le cours vise à familiariser l'étudiant avec les principaux enjeux théoriques et pratiques de l'évaluation des compétences et à le rendre capable d'entreprendre une démarche d'évaluation pour un programme d'études. Notions abordées : concept de compétence, référentiel, trajectoire de développement, indicateurs de développement, évaluation formative et certificative d'une compétence, stratégies et outils pour évaluer une compétence, évaluation en milieu authentique, avantages et limites de l'évaluation par observation, grille d'évaluation et liste de vérification, échelles descriptives et rubriques, validité et fiabilité des outils d'observation, rubriques, validité et fiabilité des outils d’observation, évaluation à 360 degrés, dossier d'apprentissage, évaluation par les pairs et autoévaluation, communication de l'évaluation.

Cycles du cours

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté de médecine
  • Médecine - Direction

Préalables

PUN-7000*

* Indique un préalable qui peut être suivi simultanément.

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 88586 Capacité maximale: 30 étudiants Enseignant: Daniel Turpin

Le cours aura lieu s'il y a un minimum de 5 étudiants inscrits. Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Restrictions à l'inscription