RLT-1006 Pratiques de gestion des ressources humaines

Ce cours a pour objet d'inventorier et de décrire les principales pratiques de gestion des ressources humaines, de même que l'environnement structurel qui les encadre. Plus particulièrement, ce cours vise à donner un aperçu des principales caractéristiques de la structuration d'une direction de ressources humaines, de la planification des effectifs, de la dotation, de l'évaluation de la performance, de la formation et de la rémunération.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences sociales
  • Département des relations industrielles

Restrictions à l'inscription

Ne doit pas être inscrit à:

• Certificat en relations industrielles

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 88603 Enseignant: Michel Racine

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone.En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que, si des examens sous surveillances peuvent être réalisés sur le campus de l'Université Laval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Restrictions à l'inscription

Ne doit pas être inscrit à:

• Certificat en relations industrielles

Hiver 2021 – 1 section offerte

NRC 18167

Veuillez prendre note que ce cours est offert à distance. Pour plus d'information, vous pouvez consulter la page du cours à : www.distance.ulaval.ca

• Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021

Automne 2020 – 1 section offerte

NRC 88398

Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la page du cours à : www.distance.ulaval.ca.

• Dates: Du 31 août 2020 au 11 déc. 2020