RLT-1008 Économique et marché du travail I

Initiation à l'analyse économique des principaux thèmes relatifs à l'emploi, menée sur le plan tant microéconomique que macroéconomique. Les objectifs du cours sont d'initier les étudiants aux notions clés en économie et de les sensibiliser à la diversité des approches théoriques dans cette discipline; de les doter d'une connaissance de base d'éléments factuels au sujet du marché du travail; et de susciter une réflexion au sujet de l'apport de l'analyse économique à la compréhension des phénomènes économiques contemporains et à la formation de politiques publiques.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire