RLT-1700 Aspects administratifs et humains de la gestion

Ce cours est une introduction à la gestion des organisations et aux enjeux humains qu'elle soulève. La première partie explore les principaux processus qui sous-tendent la gestion des organisations (planification, gestion stratégique, organisation, gestion des ressources humaines, contrôle et évaluation, etc.). La seconde partie aborde certains enjeux humains et relationnels fondamentaux qui sont à l'oeuvre en contexte organisationnel et qui confèrent à la gestion toute sa complexité (pouvoir et leadership, conflits, dynamique de groupe, changement, crises, communication, etc.).

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire