RLT-2005 Économique et marché du travail II

Ce cours analyse le fonctionnement des différents marchés du travail selon une approche microéconomique et les choix entre l'action individuelle et l'action collective sur les marchés du travail. Ses objectifs sont de faire comprendre le modèle néoclassique et le modèle institutionnaliste du marché du travail; de présenter des applications de ces modèles à l'analyse de certains phénomènes observés sur le marché du travail; et de susciter une réflexion sur les critères de validité des théories scientifiques.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire