RLT-2101 Aspects psychosociaux de la santé au travail

L'objectif du cours est de permettre de mieux comprendre les facteurs qui favorisent la santé et le bien-être des employés en milieu de travail. Les principales théories et données empiriques démontrant l'effet de l'environnement du travail sur la santé et le bien-être sont présentées. L'accent est mis sur le développement et le maintien de la santé globale des individus à l'intérieur de l'organisation. Objectifs particuliers : acquérir des connaissances sur les thèmes abordés en psychologie de la santé et en sociologie du travail et de la santé; améliorer ses compétences en ce qui concerne l'évaluation des éléments explicatifs de la santé et de la sécurité dans les organisations; améliorer ses compétences en matière de maintien et d'accroissement du bien-être des employés tout en développant son jugement critique; comprendre et apprécier le développement de programmes d'intervention en milieu de travail.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire