SAN-1002 Principes fondamentaux en sciences animales

Ce cours d'introduction aux productions animales porte sur les notions de base indispensables à la compréhension des activités d'élevage des animaux de la ferme, et ce, dans les domaines suivants : anatomie et physiologie, nutrition et alimentation, génétique, hygiène et santé, sécurité alimentaire et bien-être animal.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
  • Cours en développement durable

• Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
  • Département des sciences animales

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 88729 Enseignant: Marie-Ève Brassard

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Restrictions à l'inscription

Ne doit pas être inscrit à:

• Baccalauréat en agronomie

Hiver 2021 – 1 section offerte

NRC 18294

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de lasanté publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021

Automne 2020 – 1 section offerte