SAN-1900 Nutrition et alimentation équine

Ce cours vise à démontrer les principes de base qui régissent la nutrition et l'alimentation équine. Les principaux nutriments sont étudiés en relation avec les exigences nutritionnelles et les apports alimentaires requis par les chevaux selon leur stade physiologique pour combler ces besoins. De plus, une connaissance approfondie de l'anatomie du système digestif particulier du cheval permet à l'étudiant de mieux comprendre la physiologie de la digestion ainsi que le défi nutritionnel particulier que pose l'alimentation de cet herbivore monogastrique.

• 3 Crédits

• Cycle du cours

• Premier cycle
  • Modes d'enseignement

• À l'horaire

• Hiver 2023
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
  • Département des sciences animales

Cette activité est contributoire dans:

Hiver 2023 – 1 section offerte

NRC 18461 Enseignant: Dany Cinq-Mars

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. Les examens sous surveillance des cours à distance asynchrones nécessitent un déplacement sur le campus ou dans l’un des centres d’examens hors campus. Ils ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 10 janv. 2023 au 21 avr. 2023

Restrictions à l'inscription

Ne doit pas être inscrit à:

• Baccalauréat en agronomie

Hiver 2022 – 1 section offerte

NRC 18308

• Dates: Du 10 janv. 2022 au 22 avr. 2022

Hiver 2021 – 1 section offerte

NRC 18295

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de lasanté publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021