SAT-6002 Principes d'hygiène industrielle et de toxicologie

Ce cours porte sur les principes de toxicologie et d'hygiène industrielle qui sont requis pour la conception, l'organisation et la direction des programmes de surveillance et de prévention des risques pour la santé, susceptibles de survenir dans l'environnement du travail. La description des menaces pour la santé et des méthodes utilisées pour les neutraliser précède l'étude des stratégies d'identification et d'intervention qui sont adaptées au milieu du travail.

Cycle du cours

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Hiver 2022
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté de médecine
  • Département de médecine sociale et préventive

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

Hiver 2022 – 1 section offerte

NRC 18367 Capacité maximale: 35 étudiants Enseignants: Daria Pereg, Pierre Ayotte

Un nombre minimum de 10 inscriptions est requis pour que le cours soit offert. Ce cours aura lieu tous les mardi de 18h30 à 21h30. Votre présence est obligatoire. Veuillez contacter la responsable du cours, Mme Daria Pereg, pour toute question concernant le cours ainsi que la préparation préalable demandée.

Plages horaires

• Type: En classe
    • Dates: Du 10 janv. 2022 au 18 févr. 2022
    • Pavillon: Ferdinand-Vandry
    • Local: 1204
    • Dates: Du 21 févr. 2022 au 4 mars 2022
    • Dates: Du 14 mars 2022 au 22 avr. 2022
    • Horaire: De 18h20 à 21h20

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Troisième cycle

Hiver 2021 – 1 section offerte

Un nombre minimum de 6 inscriptions est requis pour que le cours soit offert. Ce cours aura lieu tous les lundi de 18h30 à 21h30. Votre présence à distance est obligatoire. Des informations seront disponibles sur le portail avant le début des cours afin de bien vous y préparer et pour vous informer de la plateforme choisie pour les cours à distance. Un module préparatoire concernant l’enseignement à distance est disponible sur le Portail du cours. SI vous n’avez jamais fait ce module, nous vous demandons de le faire avant le début du cours. Veuillez contacter la responsable du cours, Mme Daria Pereg, pour toute question concernant le cours ainsi que la préparation préalable demandée.Ce cours est offert à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles sur le site Web du cours.En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021
    • Journée: Lundi

Hiver 2020 – 1 section offerte

Un minimum de 10 inscriptions est requis pour que le cours soit offert.

• Type: En classe
    • Dates: Du 13 janv. 2020 au 24 avr. 2020